Rigidifier un ouvrage crocheté

Pour une quantité d eau donnée, je double la quantité de sucre.

Ex: si je mets la moitié d un verre de sucre, je mets 1/4 d eau.

Tu portes a petite ébullition dans une casserole le temps de dissoudre le sucre. Tu retires du feu.

Tu immerges complètement ton napperon et tu le laisses tremper.

Une fois saturé du mélange, tu le sors (attention à ne pas te brûler)

Je l'éponge dans un torchon pour enlever un peu de l humidité.

Je le pose ensuite sur un bol renversé pour qu il en prenne la forme. Je laisse sécher sur la forme (en hiver sur un radiateur) en été dehors s il fait beau pour que ça aille plus vite, sinon ça peut prendre jusqu a 3 jours pour qu il soit sec.



- Posted using BlogPress from my iPhone

Commentaires

  1. Pourriez vs m'indiquer un tuto de napperon merci bcp

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Eva, je crochète en anglais aussi je trouve mes modèles sur pinterest. Il y a de nombreux modèles en français aussi mais je n'avais pas eu de vrai coup de cœur. A savoir, pour une corbeille je vous recommande un ouvrage plutôt "aéré", le rendu sera plus joli. Vous pouvez également chiner de napperons déjà crochetés, vous en trouverez chez Emmaus ou dans les brocantes qui fleurissent un peu partout avec les beaux jours. (Vous pouvez les teindre sans problème car ils sont en général en coton) J espère vous avoir aidée et merci pour votre visite.

    RépondreSupprimer
  3. Merci bcp je n'ai pas du bien regardé sur pinterest

    RépondreSupprimer
  4. Je vous en prie. Sur mon tableau "the crafties" sur pinterest (nom bocha2m) vous devriez en trouver 2 ou 3. 😊

    RépondreSupprimer
  5. Je dois être neuneu je ne trouve rien je n'arrive pas à faire le lien entre le diagramme et le rendu aéré que je souhaite.si vs avez deux mm et si vs le souhaitez bien sur je veux une photo du votre belle soiree

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et pardon de vs embêter encore avec ce tuto du coup je me demandais si vs aviez eu l'occasion de remettre la main sur le tuto que vs avez employé ici et si vs auriez la gentillesse de me le transmettre . Je vs remercie d'avance et vs souhaite une très bonne journee. Eva

    RépondreSupprimer
  7. Si vs ne m'avez pas répondu parce que vs souhaitiez peut être vendre vos corbeilles inspiration maillo il aurait suffit de me le dire par politesse au moins les vraies valeurs se perdent et c'est bien dommages

    RépondreSupprimer
  8. Excusez moi mais je n ai jamais eu l intention de les vendre. (Sur trois crochetés, j en ai donné 2...voyez mon sens des affaires) Je suis beaucoup plus souvent sur Instagram que sur le blog et toujours prête à rendre service. Desolee de ne pas vous avoir donné de lien pour un napperon mais internet en regorge. De plus je pioche les miens dans des sites anglais/américains et je ne sais pas si vous crochetez en anglais?

    RépondreSupprimer
  9. Je suis une maman qui travaille, pas une blogueuse professionnelle, desolee pour ces oublis de réponses, mais n y voyez pas malice. Je tâcherais de préparer un article avec les liens de mes napperons quand je trouverai le temps.

    RépondreSupprimer
  10. Ne vous excusez pas aucun souci pour moi . Oui je suis trilingue donc aucun problème à crocheter en anglais.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette astuce, j'essaie ce week end.
    (Et quels modèles de napperon utilises tu? Ils sont superbes!)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire